Les personnes qui ont 40 ans et plus sont plus particulièrement concernées par le problème des excès cutanés au niveau du ventre. Ce phénomène se manifeste par un relâchement très inesthétique de la peau de l'abdomen qui finit par tomber sur la zone de la ceinture. Le caractère disgracieux de la zone est accentué par des hachures et un effet peau flasque qui mine le moral.

Quand par ailleurs la personne ne fait plus de sport et qu'aucun régime n'a marché, il y a de fortes présomptions qu'elle abdique et qu'elle s'interdise le port de vêtements moulants, avenants et tendance.

En réalité, cette situation n'est pas une fatalité. Le phénomène de peau flasque a pour cause un relâchement de la tension des muscles abdominaux qui peut facilement être corrigé via une abdominoplastie. Il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique couramment pratiquée que les plasticiens appellent également une plastie abdominale.

C'est une opération très efficace. Après 6 mois à peu près, la peau prend le pli de la nouvelle silhouette et le ventre est aplani rendant possible le port de vêtements serrés sans crainte de l'effet boudiné.

Question prix, il faut compter autour de 4000 €. Si vous choisissez de faire une abdominoplastie en Tunisie, vous bénéficierez d'un meilleur tarif avec en moyenne des prix qui tournent autour de 2000 €.