Visite de routine pour prévenir et guérir

La visite de routine chez le dentiste permet de prévenir et de guérir les pathologies bucco-dentaires. Avant tout, le dentiste prend connaissance des caractéristiques de la bouche du patient, de ses habitudes alimentaires et d’une éventuelle médication afin de conseiller le patient sur les bonnes habitudes à prendre. 

La visite de routine inclut deux types de soins, à savoir les soins dentaires conservateurs (détartrage, traitement d'une carie, dévitalisation …) et les soins chirurgicaux (extraction …). 

  • Le détartrage permet de préserver l’apparition d’une gingivite. Elle consiste à enlever la plaque de tartre et à polir les dents pour les redonner de l’éclat. 
  • Les soins dentaires permettent de calmer les maux de dents et d’éviter le processus carieux.

Il est important de choisir un dentiste en qui vous avez confiance, quand vient le temps de chercher un dentiste à St-Césaire, à Montréal ou même à Saint-Jean-Sur-Richelieu.

Fréquence des visites de routine chez le dentiste

La fréquence des visites de routine chez le dentiste dépend de plusieurs facteurs, dont l’âge, les antécédents de pathologies bucco-dentaires et les facteurs de risque (mauvaise alimentation, tabagisme ou alcool). Mais l’intervalle entre deux visites est généralement fixé à 12 mois. Le dentiste peut diminuer cette fréquence en fonction de l’état de santé bucco-dentaire du patient. Le détartrage peut être par exemple effectué tous les 4, 6 ou 12 mois.