La cigarette électronique ou e-cigarette se révèle être une bonne alternative pour les personnes souhaitant arrêter de fumer mais qui ont du mal à se débarrasser de leur habitude. L'on entend souvent dire que l’e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette classique mais cela sous entend que cette pratique présente aussi des risques pour la santé. Tout d'abord, elle a la forme d'une cigarette ordinaire et peut donc maintenir facilement la dépendance. La vapeur des e-cigarettes peut aussi entrainer des irritations et picotements au niveau de la gorge. Elle provoque des toux mais d'une intensité inférieure à celle provoquée par le tabac. Mais tous ces aspects négatifs ne sont pas présentés aussi clairement dans n’importe quelle boutique de vente de cigarette électronique.

En ce qui concerne particulièrement les femmes enceintes, la cigarette, quelle que soit sa forme, est interdite. Si vous voulez avoir un enfant, essayez de décrocher avant de tomber enceinte. Par ailleurs, la plupart des cigarettes électroniques vendues sur le marché ne passe aucun contrôle. Ce qui fait que même si elles contiennent des substances toxiques, personne ne saura et les consommateurs continueront de consommer avec une totale ignorance. Parce que l'existence ou non d'un composant nocif pour le bébé, dans les cigarettes électroniques est encore incertaine, il est préférable pour les femmes enceintes de ne pas tout simplement en prendre. Qui sait si les molécules aromatiques contenues dans ces cigarettes électroniques pourraient entrainer des complications ou des déformations du futur enfant !

Les chercheurs continuent de mener leur recherche sur les dangers pouvant résulter de la consommation de cette nouvelle forme de cigarette très répandue afin de donner une réponse précise à toutes celles qui en ont besoin.