Parmi les nombreux sites faisant partie de l’offre globale de l’optique en ligne, il faut bien distinguer les sites de vente de lunettes et les véritables opticiens en ligne. Ces derniers doivent répondre à plusieurs critères : des opticiens diplômés doivent faire partie de l’équipe et le site doit être agréé par la sécurité sociale et les mutuelles. L’opticien en ligne Mister Spex fait partie de cette deuxième catégorie, celle des opticiens en ligne. En commandant chez eux, le client peut obtenir tous les documents nécessaires pour se faire rembourser. Pas de différence, donc, avec un opticien traditionnel.

En ce qui concerne les avantages de tels opticiens, il faut bien dire qu’ils sont nombreux. Les prix sont notamment bien plus bas que chez les opticiens traditionnels. Les lunettes de vue Mister Spex commencent notamment à 39€, pour un pack montures, verres à sa vue, avec trois traitements et la livraison inclus. Mais le prix n’est pas le seul critère lorsque l’on parle d’optique. Les opticiens en ligne peuvent proposer beaucoup plus de modèles et de couleurs. Le choix est donc plus grand, en termes de style et de prix, et acheter des lunettes devient une expérience de shopping tout autant qu’un achat de santé, joignant l’utile à l’agréable. Avec l’essai en ligne et l’essai à domicile proposés par plusieurs opticiens en ligne, on réussi à transformer l’achat de lunettes de vue ou de lentilles en un moment agréable, synonyme de plaisir, lié à la mode et donc à la beauté. L’optique en ligne apporte donc une vraie révolution.

Ces nouveaux acteurs du e-commerce possèdent donc l’appellation d’opticiens et proposent donc une offre somme toute assez similaire mais plus économique et plus sympathique. La meilleure des solutions est encore de tester pour se faire une idée.