La laitue

Bonne pour la santé et rafraîchissante, la laitue pousse très rapidement. Il est possible d’en avoir plusieurs récoltes à chaque année! Vous n’avez qu’à couper les feuilles dont vous avez besoin pour votre salade du jour et elles repousseront.

Il est préférable de ne pas cultiver la laitue dans un endroit trop ensoleillé. Elle tolère parfaitement l’ombre, mais un équilibre entre le soleil et l’ombre serait idéal.

Les radis

Rien de plus simple que de cultiver le radis dans son jardin. Ce sont d’ailleurs les premières pousses que l’on voit apparaître en début de saison. On place quelques graines en terre, et un mois plus tard, on récolte. Attention toutefois à bien arroser vos semences, car des radis déshydratés ont un goût plus piquant.

La courgette

Planter, arroser, récolter. Voilà le secret de la culture de la courgette. Vous serez impressionné par le rendement de ce fruit, il pousse à une vitesse phénoménale. Petit truc : placez du paillis sur le sol afin de préserver l’humidité de votre plante.

La tomate

La tomate est le classique du potager québécois. On peut commencer le plan à l’intérieur vers le mois d’avril alors qu’il fait encore trop froid, sinon des plants déjà matures sont prêts à être transplantés dans votre jardin. En quelques semaines, vous verrez grandir une multitude de belles tomates rouges dans votre jardin. Couleur… et bon goût!

N’hésitez pas à demander conseil à un paysagiste professionnel si vous avez des hésitations concernant votre nouveau potager. Vous passerez un bel été de récoltes!