Le détartrage est un soin dentaire qui consiste à éliminer la plaque se formant sur la surface de la dent. Ce tartre apparaît suite à une mauvaise hygiène buccale et il est souvent à l’origine de l’apparition des caries. Ainsi, il est indispensable de l’enlever. On peut très bien miser sur les trucs de grand-mère comme brosser les dents avec une pâte à base de citron et de bicarbonate de sodium. Mais le résultat peut ne pas être satisfaisant.

Mais faire recours au service d’un professionnel est aussi une idée judicieuse. Un dentiste connaît en effet les techniques adéquates pour réaliser un détartrage efficace des dents. Ce professionnel peut enlever rapidement et sans douleur les plaques en servant d’outils spéciaux. En général, il utilise un embout métallique vibrant qui va gratter les tartres. Ensuite, il se débarrasse des résidus avec un jet d’eau et un mini-aspirateur. L’opération s’achève avec le polissage de la surface dentaire à l’aide d’une brosse ronde et rotative.

Il est conseillé de faire un détartrage tous les 6 mois. Mais pour réduire l’apparition des tartres, on doit aussi brosser correctement les dents trois fois par jour avec un dentifrice adéquat. Il faut aussi éviter la consommation abusive de café, de cigarettes et de the.