Se brosser les dents fréquemment

Ceci peut paraître anodin comme geste, mais combien important pour la santé de nos dents! Idéalement, on brosse nos dents 3 fois par jour, soit après chaque repas. Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire au travail le midi, par exemple, privilégiez au moins 2 brossages par jour : le matin et le soir. Attention de bien passer partout avec la brosse, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des dents. Vous pouvez aussi brosser votre langue pour une meilleure sensation de fraîcheur. D’ailleurs, vous n’avez pas à utiliser une brosse à dents électrique à haut coût pour un bon résultat, mais plutôt choisir la bonne brosse adaptée à vos gencives et à vos dents. Votre dentiste pourra vous conseiller là-dessus.

Utiliser la soie dentaire quotidiennement

Lorsque l’on commence à utiliser la soie dentaire, il devient impossible de s’en passer, particulièrement si l’espace entre 2 dents est un peu plus grand dans votre cas. La soie dentaire élimine toute trace de nourriture pouvant s’être logée, et élimine par le fait même toute sensation d’inconfort. La soie dentaire préviendra la carie parce que les résidus de nourriture n’auront pas le temps de se transformer en bactéries pouvant éventuellement s’attaquer à l’émail de vos dents.

Attention au sucre!

Ce conseil s’applique aux petits… et aux grands! C’est bien connu, le sucre sous toutes ses formes (bonbons, boissons gazeuses, etc.) est l’ennemi juré de l’émail des dents. On dit que le sucre provoque une sensation d’acidité plus aigüe dans la bouche, et qu’elle s’attaque directement à l’émail des dents. Alors attention!