Aller au contenu | Contact

mardi, août 1 2017

Pourquoi les visites de routine chez le dentiste sont-elles nécessaires ?

La visite de routine chez le dentiste est indispensable dès l'enfance pour préserver sa santé bucco-dentaire et pour prévenir les pathologies des dents et des gencives. Les protéines salivaires, bactéries, sucres complexes et acides qui se déposent à la surface des dents forment la plaque dentaire. Le brossage de dents et l’utilisation de fil dentaire quotidiens limitent son dépôt, tandis que la visite de routine chez le dentiste permet de les éliminer complètement.

Lire la suite...

mercredi, novembre 12 2014

3 trucs pour prévenir la carie dentaire

Ah, la carie dentaire! Tous (ou presque) l’avons déjà vécu un jour ou l’autre de notre vie. En effet, bon nombre d’entre nous avons déjà visité la clinique dentaire pour régler ce problème somme toute minime. Problème minime qui peut d’ailleurs se transformer en une affection plus grave si on n’y porte pas attention rapidement! Voici donc quelques trucs pour la prévenir de la part de votre dentiste à Blainville.

Lire la suite...

vendredi, juin 20 2014

Pour tout savoir sur la gingivite

Vous est-il déjà arrivé de constater une inflammation de vos gencives, des rougeurs, ou encore des saignements répétés au niveau de celles-ci? Alors, il pourrait être possible que vous fassiez face à une inflammation communément appelée la gingivite. Les experts de la clinique dentaire Bélanger Bennett de Boucherville vous répondent :

Lire la suite...

samedi, janvier 18 2014

Personne n’est à l’abri d’une urgence dentaire

Vous terminez une fin de semaine de rêve avec votre conjointe et les enfants. Vous avez fait du ski ou visité le Vieux-Port et vous déguster une incroyable lasagne quant tout-à-coup un plombage sur une molaire se détache !!

Lire la suite...

mercredi, octobre 23 2013

Cabinet, centre ou clinique dentaire ?

Cabinet, centre ou clinique dentaire, quelle différence se cache sous ces différentes appellations ? Comment choisir à quelle structure confier sa dentition ? Découvrez un panorama simplifié de l’offre actuelle de soins dentaires.

Lire la suite...

dimanche, octobre 13 2013

Les bienfaits de la chiropratique

Le système nerveux : le pilier du corps humain

Lire la suite...

vendredi, mars 23 2012

Perte de poids - obsession néfaste pour la santé

Perdre du poids préoccupe de plus en plus les hommes et les femmes de ce siècle. L’esthétique est l’une des causes principales pour perdre du poids, hormis bien sûr le souci du bien-être. Mais à force de vouloir trop maigrir, cela peut se muer en obsession et devenir néfaste pour la santé. L’envie de perdre du poids peut vous faire dériver vers certaines maladies comme la boulimie ou l’anorexie, deux cas extrêmes qui ne font pas bon ménage avec la santé.

La boulimie et l’anorexie deux conséquences négatives de la perte de poids

La boulimie est une manifestation liée à des perturbations alimentaires et mentales. Elle est due le plus souvent à des périodes de stress, de peur, de mauvaise passe, la personne boulimique à tendance à ne se sentir bien que lorsqu’elle mange. Les portions de nourritures absorbées sont énormes et très fréquentes, c’est un comportement incontrôlable. La boulimie entraîne certains mauvais comportements, les personnes boulimiques cherchent constamment à vomir pour pouvoir manger à volonté, prennent des produits qui augmentent les besoins pour se vider le ventre et pouvoir encore remanger. Elle est d’ailleurs souvent suivie de l’anorexie qui elle, est une maladie qui favorise la perte d’appétit. La personne anorexique est capable de se forcer à vomir aussitôt après avoir fini de manger, de cette manière l’organisme n’a plus le temps de prendre les éléments dont il a besoin pour bien fonctionner. L’anorexie peut également entraîner des anormalités comme les difficultés de respiration, la déshydratation, des complications à faire des enfants. Cette pratique peut causer d’autres maladies bien plus graves. La perte de poids ne doit donc en aucun cas se transformer en obsession.

Solution contre la boulimie et l’anorexie

Il serait préférable d’éviter de se mettre dans une situation aussi difficile que la boulimie ou l’anorexie, avant de penser à les combattre. Un état critique de la maladie ne peut être résolu que par l’aide d’un psychologue ou d’un thérapeute spécialisé dans le traitement des perturbations alimentaires et mentales. Franchement,  il y a trop d’autres moyens de perdre du poids qui sont beaucoup moins risqués.

Pour perdre la graisse du ventre rapidement et surtout efficacement, nous proposons sur notre blog minceur des vidéos gratuites comprenant de nombreux conseils pour y parvenir et surtout vous motivez. Pour les recevoir, il suffit d'entrer son prénom et son email.

mercredi, mars 14 2012

Maux de dos : Comment s’en débarrasser ?

Il existe plusieurs sortes de massages qui se différencient par leurs techniques et leurs origines. Le besoin de se faire masser varie selon les personnes, ce peut être pour une remise en forme, prendre soin de son corps, lutter contre les cellulites et les vergetures, ou pour tout simplement se débarrasser des maux de dos.

Le massage un moyen de veiller sur sa santé

Se faire masser est très bénéfique pour la santé, il vous aide à vous libérer des mauvaises ondes, il facilite la circulation sanguine, à détendre les muscles. Il améliore votre sommeil, et vous donne un plaisir indescriptible. Il est aussi recommandé pour les bébés, il contribue au bon développement de leurs articulations, ça les rends plus solides. Profitez du massage en prenant du plaisir tout en vous débarrassant de vos maux de dos.

Massages différents - Plaisirs différents

Tous les massages procurent du plaisir, mais ces plaisirs sont différents et ont une façon bien particulière de vous soulager. Le massage chinois vous aide à lutter contre beaucoup de maux, quand vous manquez e sommeil, quand êtes vous tendus, quand vous avez mal à la tête, quand vous avez des désagréments au niveau du ventre, etc. le massage suédois facilite beaucoup plus la respiration, il tonifie davantage le corps et l’organisme, il améliore la circulation du sang. Quand au massage thaïlandais il rend l’organisme vital, et vous donne un équilibre sans comparaison.

Tous ces différents massages sont sources de bien être et vous aide à vous débarrasser de vos maux de dos.

lundi, février 6 2012

La contre visite médicale : un droit pour les employeurs


Lire la suite...