Aller au contenu | Contact

mercredi, novembre 4 2015

Plus de sérénité avec une mutuelle assurance santé

Qui ne rêve pas d’avoir une santé de fer ? Pourtant, on peut tous tomber malade vu qu’on est exposé au quotidien à différents types de virus et de bactéries. Les plus faibles et les plus vulnérables comme les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants sont les plus à risques. De plus, en cas de maladie, ils ont besoin d’une prise en charge spécifique.

Lire la suite...

lundi, janvier 5 2015

Différence entre sécurité sociale et mutuelle ?

Entre sécurité sociale et mutuelle pour une complémentaire santé, on a souvent du mal à faire la différence, à part le fait que le premier est obligatoire. Mais aussi bien pour l’un que l’autre, l’objectif final est un remboursement suite à une dépense liée à un besoin en santé ou à votre statut. Cet article vous permettra de connaître enfin les vraies différences entre la sécurité sociale et la mutuelle.

Lire la suite...

vendredi, mars 28 2014

Bien comprendre les garanties de ma complémentaire santé

Il n’est pas toujours simple de comprendre le système de remboursement des complémentaires santé. Tantôt exprimés en pourcentage et tantôt chiffrés en euros, ceux-ci doivent néanmoins être bien compris afin de saisir tous les tenants et aboutissants des garanties proposées, et sélectionner la complémentaire santé la mieux adaptée. Une meilleure lisibilité des garanties et le renforcement de l’information auprès des assurés font d’ailleurs partie des priorités évoquées dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2014. Voici un décryptage pour vous permettre de tout comprendre !

Lire la suite...

Optique : Les points à « regarder » pour bien se faire rembourser

Lorsque l'on fait le choix d'une mutuelle, les remboursements liés aux lunettes et/ou aux lentilles font bien souvent l’objet d’une attention particulière. Au même titre que les soins dentaires et que les frais d'hospitalisation, les frais « optiques » peuvent compter pour une part importante dans le budget d'une famille. Bien que les offres de réduction des opticiens soient très nombreuses, et qu'ils rivalisent pour proposer des prix toujours plus bas, la facture est souvent salée. S'équiper avec de bonnes montures, et avec des verres correcteurs de qualité a un prix ! Idem pour les lentilles de contact !

Lire la suite...

mercredi, janvier 22 2014

Choix d'une mutuelle santé dédiée aux agents territoriaux

Une mutuelle fonction publique territoriale est une mutuelle spécialement dédiée aux employés des collectivités territoriales.

Lire la suite...

mardi, mars 27 2012

Le comparateur mutuelle propose une sélection de formules appartenant aux meilleures assurances santé de la Mutualité Française

Comparateur-mutuelle.com  permet de comparer des mutuelles santé les moins chères et les plus efficaces du marché. Le comparateur mutuele propose une sélection de formules appartenant aux meilleures assurances santé de la Mutualité Française.

Comparateur des taux de remboursements médicaux les plus avantageux

"comparateur-mutuelle.com" présente un comparateur  des taux de remboursements médicaux les plus avantageux du marché. En effet, les assurances santé mentionnées sur le comparateur mutuelle proposent les taux les plus compétitifs par rapport à la concurrence. Cela permet de se parer contre les retombés du désengagement de la Sécurité Sociale et de soulager les finances des personnes aux faibles revenus.

Le comparateur mutuelle santé "comparateur-mutuelle.com" permet de comparer les taux de remboursement des assurances santé. Il est un outil indispensable pour apprécier avec une grande précision les garanties et le rapport tarification remboursement proposés par les différentes mutuelles santé pour chaque type de soins médicaux.

Sur "comparateur-mutuelle.com", obtenir un devis gratuit et détaillé est facile et se fait en 2 clics.

"comparateur-mutuelle.com" offre la possibilité de comparer plus de 100 formules de complémentaires santé proposées par une sélection de d’organismes d’assurance santé de la Mutualité Française (SwissLife, ALPTIS, SMAM, GENERALI, AGF, France Mutuelle, ASAF, APRIL …). Cette sélection de mutuelles santé propose des tarifs allégés tout en assurant un remboursement efficaces et prompts des frais médicaux.

Le comparateur mutuelle santé présente des contrats de complémentaires santé réparties en trois volets :

• les mutuelles jeunes qui garantissent le remboursement des dépenses médicales des étudiants et des jeunes actifs célibataires, ou en couple ou pas

• les mutuelles familles qui présentent une solution optimisée pour couvrir les dépenses médicales des couples et de leurs enfants

• les mutuelles séniors qui couvrent les frais de santé des personnes de 60 ans et plus.

Ces trois volets de mutuelles permettent de réduire la valeur des cotisations mensuelles tout en maintenant l’efficacité de la mutuelle santé.

Pour comparer les offres des mutuelles santé les moins chères et les plus efficaces du marché sur "comparateur-mutuelle.com", il suffit de remplir un simple formulaire.

jeudi, mars 22 2012

La définition d'une mutuelle

De nos jours on utilise souvent le mot mutuel pour désigner les assurances maladies, mais c’est quoi en fait une mutuelle ?
En effet, l’adjectif mutuel vient de la réciprocité et la solidarité vis-à-vis d’un droit ou un devoir. Donc, la société mutuelle est une société basé sur la solidarité entre les membres de la communauté afin d’assurer un service publique.
Une mutualité est définie dans la société comme étant un organisme qui tente de trouver des solutions pour les besoins sociaux des membres d’une même communauté ou de la même région. Une mutualité se diffère des organisations humanitaires par le fait qu’elle assure un besoin à tout le monde.
La mutuelle existe en trois formes.
Les différentes formes des mutuelles
On peut distinguer trois formes les plus connues des mutuelles :
1.    Les mutuelles qui évoluent par le code des assurances comme les entreprises et les groupes des assurances classiques.
2.    Les sociétés spécialisées dans la complémentaire santé, on les désigne souvent par le mot, mutuelle.
3.    Les entreprises qui évoluent suivant le code de mutualité basé sur la réciprocité.

mercredi, mars 14 2012

Les mutuelles du Cher sont inquiètes concernant le prix de la santé

Depuis l’an 2000, les mutuelles du Cher ont annuellement l’habitude de planifier une rencontre-débat sur des thèmes chaque fois différents. Le président des mutuelles du Cher, Alain Boucher, explique que « cette année, nous avons choisi de réfléchir sur le prix de la santé, à partir du constat alarmant du recul de l’accès aux soins ces dernières années. En 2009, 11 % de la population était concernés, 23 % en 2010, 29 % aujourd’hui ! »

À l’index, les complémentaires santé ont été conduits par une politique des transferts des charges dans des dépenses de gestion trop élevées renvoyées sur les assurés. Enfaite, le coût de gestion de la Sécurité sociale est de 5 % tandis que celui des complémentaires tourne autour de 28 %, et beaucoup l’ignore. Par conséquent, les inégalités s’accroissent et c’est bien connu, on ne peut pas continuer ainsi.

Trois intervenants se sont partagés la tâche afin d’animer le débat.

Le débat a été entamé par Frédéric Pierru, docteur en sciences politiques, sociologue du CNRS qui s’appuie sur le Manifeste pour une santé solidaire et égalitaire dont il est co auteur. Il a vaincu en brèche certains lieux communs (le trou de la sécu serait une maladie chronique, la fraude une exception française…). Et enfin, sur les six principes d’une politique d’alternance : solidarité, prévention, égalité, qualité de soins, démocratie sanitaire, éthique médicale.

Pour sa part, Marion Brunat, économiste de la santé a rejeté les questions d’accessibilité (aux soins, sociale, géographique…).

De même, le généraliste urgentiste, Jean-Jacques Coulon a participé sur l’accès aux soins, sachant que le nombre de personnes privées de cet accès sont entre 20 et 30 %.

D’un côté, la rencontre avait été ouverte par le président des mutuelles santé du Cher, Alain Boucher qui rappelle que dès le moment de la rentrée suivante, il y aura une centaine d’étudiants en médecine de plus… « Pourtant, le nombre de départ à la retraite chaque année est supérieur… ».

mercredi, février 15 2012

Des trucs pour dénicher à une mutuelle senior

De nos jours, le budget consacré aux soins empiète de plus en plus sur le reste pour les familles. Une solution existe pourtant pour les aider à mieux gérer leur argent : il faut de de prendre une mutuelle. Cette astuce est d’autant plus efficace dès lors que par exemple l’un de vos proches est un senior, que rencontrez quelques problèmes dentaires, ou que vous portez des lentilles.

Mutuelle dentaire : un soutien efficace pour une bouche saine

Si l’on a besoin de se faire poser une couronne ou un bridge, le montant des soins pratiqués par ce professionnel de santé est rapidement une source d’inquiétudes. Cela devient de plus en plus souvent difficile de se soigner si l’ on n’a pas salaire élevé. L’astuce de la mutuelle dentaire s’impose. De fait, souscrire une mutuelle dentaire signifierez être remboursé jusqu’à 400 % du tarif de base de la sécurité sociale.

Prendre une mutuelle dentaire semble un véritable soulagement pour vos finances. Vous vous soignerez plus souvent si vous pouvez le faire à moindre prix.

Mutuelle optique : des lunettes mieux remboursées

Lorsque vous portez des lentilles pour conduire, vous voyez que ce n’est pas nécessairement le modèle de la monture qui coûte le plus cher, mais bien souvent la correction nécessaire.

Le prix d’une paire de lunettes varie six-cents euros sans s’en rendre compte, et malgré de l’importance de cet achat , il paraît est souvent parfois difficile de pouvoir se permettre une telle dépense,d’autant plus que le remboursement de base de la sécurité sociale assez bas.


Selon l’assurance santé à laquelle vous avez choisi d’adhérerer, une mutuelle optique va plutôt vous orienter vers l’un de ses opticiens partenaires qui vous fera bénéficier de remises sur votre facture. Grâce à ces conseils, il est facile de réduire fortement votre facture tout en restant à la pointe de la mode.

Une santé fragile : souscrivez une mutuelle Senior

C’est la fatalité, plus on devient âgé, plus la santé se dégrade. Il devient très compliqué de faire face aux dépenses médicales en conséquence à l’aide d’une simple pension pour son quotidien. Il paraît alors indispensable de souscrire une mutuelle senior qui est capable de répondre à vos besoins et être à votre écoute. Ces mutuelles santé sont capables de vous orienter au mieux.

Une mutuelle senior finance une partie de vos consultations médicales, les examens demandés et certaines prévoient dans votre contrat l’accès à des prestations d’aide à la personne, comme le repassage par exemple.

Avoir une mutuelle optique, une mutuelle dentaire ou une mutuelle senior, c’est la façon la plus futée d’envisager des dépenses imprévisibles, même si elles sont relativement onéreuses. Avant de souscrire un contrat, il est vivement recommandé de comparer les mutuelles pour s’assurer d’avoir souscrit la meilleure couverture santé. Sur le web, il existe des comparateurs assurance santé qui vous permettront de choisir l’offre la plus adéquate pour votre besoin de mutuelle optique, mutuelle dentaire ou mutuelle senior.

jeudi, février 9 2012

Emprunt habitat : bien choisir son assurance prêt avec problème de sante

Ayant pour but de sélectionner l'offre d'assurance qui vous convient le mieux pour couvrir votre Credit habitat sante, il vous est nécessaire de tenir compte de plusieurs détails vous concernant :

-la situation familiale

-la situation de santé

-la situation professionnelle

-l' âge

En vous basant sur ces détails pour établir votre recherche du meilleur contrat d'assurance, vous sélectionnerez les contrats et pourrez les évaluer afin de choisir celle qui vous protégera le mieux et présentera le tarif le plus bas. Donc, il vous sera possible de faire d'importantes économies sur le coût total du pret par rapport au contrat standard proposé par la banque. 

Les points importants à inspecter avant d'adhérer votre assurance pret sont : 

-la prise en charge par l'assureur dans un cas d'invalidité (totale, partielle ou temporaire)

-le taux de l'assurance

-les exclusions (les cas exclus par le contrat ne permettant pas la prise en charge du remboursement par l'assureur) 

-les franchises ( période de non effectivité de l'assurance) 

-la durée et le mode d'indemnisation en cas d'arrêt de travail (si vous avez contracté la garantie perte d'emploi) 

jeudi, mai 14 2009

Assurance sante : les modèles européens

Dans le monde contemporain il existe différents modèles d'organisation de la santé publique : 

Lire la suite...

mardi, octobre 14 2008

L'assurance sante une des plus demandées au monde d'un aspect historique

L'histoire de l'assurance sociale commence par ses types les plus simples - l'assurance vie et l'assurance accidents - proposées par les grandes compagnies privées.

Avec le développement de l'industrie, des entreprises et des fabriques puissantes, on a vu de plus en plus de personnes s'engager dans les assurances. La santé et la capacité de travailler sont devenues l'objet de l'assurance sante. Ayant pour but de s'assurer eux-mêmes et leurs familles en cas d'accidents ou de maladies les travailleurs ont créé des mutuelles sante et des associations pour y servir l'intérêt d'assurance.

Ce type de sécurité sociale existe en Europe depuis le 18 /19ème siècles. En France il y avait plus de 5000 mutuelles santés pour le cas de la perte du travail, de la maladie et de la retraite. Dans certains centres de santé, des médecins étaient embauchés mais le plus souvent les frais du patient étaient remboursés après la visite d'un médecin indépendant.


Lire la suite...